La plaque fermacell est exclusivement composée de plâtre et de fibres de cellulose issues du recyclage du papier. Le mélange de ces composants naturels additionné d'eau, est ensuite compressé et séché à haute température pour obtenir des propriétés mécaniques élevées.

La résistance de la plaque lui permet d’être utilisée en tant que voile de contreventement à l’intérieur ou l’extérieur sur mur à ossature bois. Elle est visée par un Agrément Technique Européen (ATE-03/005) ainsi qu’un un Avis Technique (DTA 3.2/17-940_V1). Les données relatives aux caractéristiques mécaniques des plaques ainsi que leur mise en œuvre sont reprises dans ces deux documents.

La fixation des plaques peut être réalisée par clouage, vissage ou agrafage sur la structure porteuse (ossature bois).

Lorsque la plaque est utilisée en extérieur elle est recouverte d’un pare-pluie ou d’un système d’Isolation Thermique par l’Extérieur (ITE).



Lorsque la plaque est utilisée en intérieur elle assure les fonctions de voile de contreventement et de support de finition. L’ajout d’un parement supplémentaire n’est pas nécessaire.

En fonction de la dimension du mur à ossature bois il est possible d’utiliser des plaques de grande dimension. Jusqu’à 6 x 2,54 mètres (sur demande).
×

Nos solutions éco-conçues pour des constructions responsables

En savoir plus
×