fermacell® Powerpanel HD - La solution pour les murs extérieurs
La plaque destinée à une application en extérieur de murs de bâtiments à ossature bois.
Elle remplit une fonction statique (mur porteur et voile de contreventement) et permet de recevoir directement des enduits extérieurs. De par ses performances en matière de résistance au feu, elle est particulièrement adaptée aux murs extérieurs avec exigences coupe-feu.
L'utilisation d'argile expansée ou de granulés de mousse de verre recyclé comme additif permet d'obtenir un poids léger et facile à traiter. Néanmoins, les plaques fermacell® Powerpanel HD se caractérisent par une grande résistance à la compression et à la flexion. Ceci est assuré par un renfort en fibres de verre résistantes aux alcalis, homologué par les autorités de la construction.
Afin d'empêcher l'absorption d'humidité par capillarité tout en maintenant la perméabilité à la vapeur d'eau, les panneaux fermacell® Powerpanel HD sont pourvus d'un revêtement hydrophobe en volume de couche supérieure pendant la production.
fermacell® Powerpanel H2O - Pour d'autres solutions de façade
Recommandée pour cloisons, doublages et plafonds en locaux fréquemment et fortement humides, comme les douches et les sanitaires collectifs.
La plaque fermacell Powerpanel H2O est également utilisée comme panneau support d’enduit extérieur pour les façades ventilées. Cette plaque offre un support idéal et résistant à l’humidité pour les carrelages, les pierres naturelles ou d'autres revêtements.
La plaque fermacell Powerpanel H2O est une plaque sandwich à base de ciment, armée sur les 2 faces d'un treillis de fibres de verre résistant aux alcalis. La plaque est de couleur gris ciment, la surface visible se compose d'une surface lisse (aspect de ciment coffré), l'envers est légèrement ondulé avec des traces de ponçage pour le calibrage.
Les plaques fermacell Powerpanel bénéficient de l’étiquette A+1 certifiant des produits de construction durables. En coupant et en cassant les produits fermacell® Powerpanel, aucune poussière nocive n'est libérée. Par conséquent, aucune mesure de sécurité particulière n'est requise.